Conservation d'archives à Dunkerque

Société d'archivage et de numérisation, le CADN assure la conservation d'archives et la gestion documentaire pour le compte des sociétés, des collectivités territoriales, des administrations et des organismes de l'Etat.


Avec son grand port maritime, la Ville de Dunkerque se place à la troisième place quant au trafic. De nombreuses sociétés sont installées dans la région dunkerquoise et attirent un grand nombre de salariés. Le territoire est animé par un grand nombre d’entreprises spécialisées dans l’industrie, de transport maritime, de commerces de proximité, d’artisans, d’experts comptables, d’entreprises de transport, d’assureurs, de cabinets d’avocats, de sociétés de recrutement, de bureau d’études etc. Ces acteurs produisent une masse importante d’archives papier dont la gestion doit être conforme à la réglementation en vigueur.  

    Prestataire agréé par le Service interministériel des Archives de France pour la conservation d’archivages publiques courantes et intermédiaires, le CADN est spécialisé dans la numérisation, le traitement documentaire et le stockage d’archives. 

    Composées de personnel qualifié, les équipes de CADN interviennent quotidiennement dans les communes de la région dunkerquoise : Dunkerque, Armbouts-Cappel, Bourbourg, Bray-Dunes, Cappelle-La-Grande, Coudekerque-Branche, Craywick, Ghyvelde, Grande-Synthe, Grand-Fort-Philippe, Gravelines, Leffrinckoucke, Loon-Plage, Spycker, Téteghem et Zuydcoote.


    L’entreprise dispose d’un bâtiment sécurisé agréé par le SIAF à Bierne, au Sud de Dunkerque. La conservation des documents est conforme aux exigences des Archives de France et garantit le respect de la confidentialité des informations. Les archives conservées aux CADN sont accessibles sous quelques heures.

    Le CADN est une société d'archivage et de numérisation qui propose des prestations d'archivage, de traitement documentaire, de conservation d'archives, de numérisation de documents, de destruction confidentielle d'archives etc.

    Confiez la conservation de vos archives au CADN !