Numériser les archives papier afin de sécuriser et simplifier votre fonctionnement

Afin d’éviter la saturation des services d’urgences et préserver la population du coronavirus, le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de réduire les contacts et les déplacements. Imposé depuis le mardi 17 mars 2020, le confinement a bouleversé la vie de tous les citoyens mais aussi le fonctionnement de l’Etat, des collectivités territoriales, des entreprises et des associations.


Cette crise a suscité beaucoup d’interrogations et notamment sur l’accès et le partage des informations et des archives en cas de crise.


Acteur majeur dans le domaine de la numérisation d’archives et de documents, le CADN contribue depuis des années à la numérisation de plusieurs fonds documentaires pour le compte de l’Etat, des Archives nationales, des Archives départementales, des Archives municipales, des Musées, des collectivités territoriales et des sociétés.

Archives patrimoniales numérisées par le CADN  
Nombreuses images, issues des campagnes et différents projets de numérisation et de valorisation, sont mises en lignes et peuvent être consultées librement par chacun depuis son domicile ou lieu de travail. Le CADN contribue à la valorisation du patrimoine, au partage des informations et à la préservation des originaux.

Archives courantes et intermédiaires
En tant que prestataire d’archivage et de numérisation le CADN assure la conservation de plusieurs fonds d’archives pour les acteurs des domaines public et privé. Un grand nombre d’administrations et des entreprises doivent maintenir leur fonctionnement et pouvoir accéder aux archives rapidement en respectant le confinement et les consignes du Gouvernement.

Proposée depuis des années, la prestation de communication numérique est une solution parfaite pour réduire les contacts et mettre rapidement à la disposition de tous les collaborateurs les archives indispensables à l’exécutions de leurs mussions.

Etapes simples et rapides :

  • Connexion à son espace personnel et sécurisé
  • Recherche simple et rapide, validation de la demande de communication numérique
  • Traitement de la demande par le CADN
  • Mise à disposition des images issues de la numérisation
  • Reclassement des originaux dans les magasins sécurisés

Les archivistes professionnels de CADN interviennent sur le territoire national : Lille, Paris, Lyon, Orléans, Nantes, Arras, Dunkerque, Valenciennes, Calais, Marseille, Péronne, Douai, Strasbourg, Villeneuve-d'Ascq, Roubaix, Tourcoing, Béthune, Cambrai, Saint-Quentin, Amiens, Beauvais...

Contactez-nous par courriel ! Demandez un rendez-vous et un devis !